BIENVENUE CHEZ QMD MEDICAL

FABRICANT DE BANDAGES MÉDICAUX



ÉQUIPEMENTS MÉDICAUX ET DE PREMIERS SOINS

DÉVOUEMENT DE PETITE ENTREPRISE, CAPACITÉS DE GRANDE ENVERGURE.

QMD Medical est fier de son patrimoine en tant que petite entreprise. Notre succès a été bâti grâce à une attitude mettant toujours le client en premier. Aujourd’hui, nous adhérons toujours aux mêmes valeurs que les fondateurs de l’entreprise ont inculquées il y a 45 ans. En faire toujours plus pour nos clients est le mot d’ordre chez QMD Medical ainsi que son groupe de compagnies.

Bien entendu, nous sommes également fiers de l’expansion et des divers marchés que nous avons été en mesure de développer au fil des ans. Ce mélange unique de service à la clientèle bien ancrée, jumelé au développement en constante évolution de notre entreprise, permet à QMD Medical de se positionner en tant qu’élément-clé de la stratégie d’approvisionnement mondiale de nos clients.


HISTOIRE

Fondée en 1968 en tant que fabricant de tissus étroits, QMD Medical a été un leader de l’industrie dans le développement et la production de tous les types de produits pour plus de 40 ans. Grâce à nos installations de fabrications en Asie, dans les Caraïbes et en Amérique du Nord, nous fournissons actuellement un large éventail de clients dans le domaine des hôpitaux, des premiers soins, des vétérinaires ainsi que pour le marché de la thérapie sportive. Nous sommes fiers de nos réalisations et nous nous efforçons d’améliorer continuellement notre façon de travailler.

QUALITÉ

La qualité est notre priorité première. L’ensemble de notre processus de fabrication respecte rigoureusement les normes établies en vertu de notre certification TOTAL QUALITY ASSURANCE. Nous utilisons uniquement des matières premières de qualité supérieure dans tous les produits que nous fabriquons et nous inspectons toujours rigoureusement ces matériaux avant de commencer la production. Nous suivons le mouvement de la production à travers le processus de production afin d’assurer que les articles arrivent comme prévu.

VALEUR

En tant que manufacturier, nous sommes fiers de notre capacité à réagir rapidement à l’évolution des besoins de nos clients et du marché. Nous tenons en inventaire une variété de styles afin de soutenir notre programme de stocks tout en fabricant sur mesure selon des spécifications exactes.

SERVICE

L’équipe de QMD Medical est dévouée à offrir un service à la clientèle hors pair. Notre groupe d’entrée de données et de service à la clientèle travaille fort afin de garantir l’expédition le jour même pour toute les commandes sur des items en stock. De plus, grâce à notre réseau de transporteurs de confiance, nous expédions des produits directement aux emplacements de nos clients partout dans le monde.

CAPACITÉS DE FABRICATION

NOS INSTALLATIONS

QMD Medial possède trois installations situées en Amérique du Nord, dans les Caraïbes et en Asie, offrant une grande variété d’options pour nos clients. Notre formation Complete Quality Assurance est universelle, de sorte que tous nos employés sont formés de la même manière. Toutes nos usines suivent également les mêmes directives strictes de fabrication, garantissant à nos clients de toujours recevoir un produit de même qualité, peu importe où il est fait.

NOS ALLIANCES STRATEGIQUES

En plus de nos propres usines, nous avons plusieurs alliances stratégiques avec des usines réputées, ce qui nous permet d’élargir notre offre de produits. Chaque fois que nous confions une partie de notre processus, un représentant QMD est chargé d’assurer que le produit est conforme à nos normes. Afin d’assurer la qualité finale,, tous les produits sont envoyés à nos installations pour l’inspection finale avant l’emballage, garantissant une dernière fois que le produit que nous livrons est exactement comme nous le voulons.

NOTRE FORFAIT COMPLET DE FABRICATION

Chez QMD Medical, nous travaillons avec nos clients afin de leur fournir une fabrication de A à Z. Nous pouvons fournir une, deux ou toutes les étapes du processus, permettant à nos clients de recevoir des produits à prix compétitifs sur lesquels ils seront fiers d’apposer leur nom. Nos équipes de département local, de conformité douanière, et de gestion de la logistique nous permettent de pouvoir agir rapidement et efficacement à toutes les demandes.

PRODUITS DE MARQUE PRIVÉE

La fabrication de marque privée est quelque chose que QMD Medical fait depuis son entrée en opéation. Nous sommes fiers de garantir une satisfaction à 100% à nos clients de marque privée. La traçabilité, le contrôle des documents et l’historique des périphériques sont maintenus avec diligence, en toute confidentialité, faisant de QMD le bras de fabrication de nos clients.


NOS CLIENTS

Nous fabriquons pour une grande variété de clients qui prennent nos produits dans les pharmacies et les magasins de détail et les amènent dans les hôpitaux et les cliniques orthopédiques. Certaines des industries que nous desservons incluent les fournitures d’hôpitaux, de premiers soins et de sécurité, de thérapie sportive et athlétique ainsi que des fournitures pour les vétérinaires.


NOS PRODUITS

BANDAGES ÉLASTIQUES

Nous offrons une large gamme de bandes élastiques, disponibles en différentes largeurs et longueurs. L’emballage sous pellicule plastique ainsi que des emballages personnalisés sont disponibles. Quelles que soient les exigences de nos clients: couleurs multiples ou unique, fermeture à clapet ou velcro, fil synthétique ou de coton, fabriqués avec des matériaux sans latex, nous travaillons constamment à développer de nouveaux produits innovateurs.

 

BANDAGES EN CAOUTCHOUC ÉLASTIQUE : Utilisé pour la compression et le soutien, en particulier pour le traitement des pressions, des entorses, des tendinites, des ligaments blessés, des ténosynovites, d’une mauvaise circulation périphérique et d’un œdème. Également utilisé pour sécuriser les attelles, les pansements et les contenants de glace. Contribue également à prévenir une nouvelle blessure aux articulations ou aux muscles faibles.

Premium:Qualité orthopédique, haute compression, durable, extra confort, lavable, réutilisable.
Utilisation– Médecine sportive, cliniques orthopédiques, hôpitaux
Régulier : Léger, bandage à usage général, compression moyenne, couleurs simples
Utilisation – Hôpitaux, services d’urgence, médecine sportive
Économique: Rapport qualité/prix exceptionnel, couleur deux tons
Utilisation – Hôpitaux, services d’urgence, premiers soins

 

BANDAGES ÉLASTIQUES SPÉCIALISÉS : Chacun de ces bandages comporte des caractéristiques spécifiques se prêtant à une grande variété d’utilités.

SANS LATEX : en utilisant du caoutchouc synthétique, ce bandage permet un usage sans risque tout offrant les mêmes performances que nos bandages élastiques réguliers.

Cotton/Self : adhérant et fabriqué à partir d’un mélange de coton/polyester, ce bandage comprend la commodité d’une fermeture auto adhérente pour une facilité d’utilisation exceptionnelle.

 

BANDAGES ÉLASTIQUES ÉCONOMIQUES : Construction en point de maille glissée

Q233: Polyester deux tons (beige et blanc) Contient du latex

Image 1

 

BANDAGES ÉLASTIQUES PREMIUM : Construction régulière

Q133 : Polyester (beige et blanc) et mélange d’acrylique, contient du latex.

Q633 : Teint, Polyester, contient du latex.

Image 1Image 2

 

BANDAGES ÉLASTIQUES SPÉCIALISÉS : Construction régulière

Q733 : Mélange de Polyester et Coton, contient du latex, fermeture à Velcro

Q1033 : Polyester deux tons, contient du latex, fermeture à Velcro

Q1133 : Polyester et endos en peluche de Nylon, avec latex.

Image 1Image 2

 

BANDAGES ÉLASTIQUES SANS-LATEX: 

Q233N : Économique, Polyester deux tons, contient du polyisoprene (sans latex)

Q633N : Premium, Polyester, contient du polyisoprene (sans latex)

Image 1Image 2Image 3Image 4Image 5

 

BANDAGE ADAPTANT

Conçu pour les situations où de la compression légère est nécessaire et afin de garder les pansements en place, tous nos bandages adaptants sont fabriqués avec des matières premières de qualité supérieure et adhèrent à nos normes de qualité strictes afin d’assurer un étirement, une compression et un confort constant. Ce produit est fait sans aucun latex de caoutchouc naturel.

Notre bandage adaptant est fabriqué à partir de matériaux légers qui permettent à l’air de circuler sur la peau et autour du pansement sur la plaie. Il est parfois désigné comme bandage adhérant puisqu’il s’accroche à lui-même. Nous offrons une variété d’emballages pour notre bandage adaptant afin de répondre aux besoins de nos clients, que ce soit pour un distributeur ou pour l’usage hospitalier. Nos rouleaux de bandage adaptant mesurent 4.1 et 5 verges de longueur et sont vendus en quatre largeurs populaires, soit 2, 3, 4 et 6 pouces.

INFORMATION GÉNÉRALE DU PRODUIT : 

Q134PP/ Q134VPP : Bandage non-stérile, emballé individuellement et empaquetté en gros ou en sac de 12.

Q134V : Bandage non-stérile, emballé individuellement (pellicule plastique) et empaquetté en gros.

Q134B12 : Bandage non-stérile, déballé mais empaquetté dans une boîte de 12 unités.

S134CA/ S134V : Bandage stérile, emballé sous vide et empaquetté en gros ou en sac de 12.

Image 1Image 2

 

STOCKINETTE

Fabriqué à partir de coton absorbant tricoté à 100%, notre stockinette peut être utilisé comme une doublure amovible et lavable sous des attelles ou des orthèses.

Chaque rouleau de stockinette mesure 25 verges et est vendu dans une boîte distributrice pratique. Ce produit est disponible en plusieurs largeurs allant de 2 à 10 pouces de largeur.

 

R10 : Rouleau de stockinette individuel – 25 verges / rouleau emballés dans des boîtes distributrices.

R10BU Rouleau de stockinette individuel – 25 verges / rouleau – emballé en vrac, aucune boîte distributrice. Peut également être fait en rouleau de 50 verges.

Image 1

 

BANDES ADHÉSIVES

Nos bandes adhésives sont fabriquées avec notre l’équipement de pointe. Nos bandes sont toutes conçues afin de bien adhérer à la peau, sans causer d’inconfort à la plaie. Nous avons un vaste assortiment de formes et de tailles disponibles. Nous tenons en inventaire toutes les tailles standard, et le produit est disponible avec endos en tissu ou en plastique. Soyez assurés que nos bandes adhésives sont à la fois stérile et sans latex.

 

AS19/75 – ¾ X 3”Bande adhésive standard. Sans latex, tampon Island, avec d’excellentes qualités adhésives. Emballé dans une boîte de 100 unités. Disponible avec endos en tissu ou en plastique.

AS25/76 – 1”X 3”Bande adhésive standard. Sans latex, tampon Island, avec d’excellentes qualités adhésives. Emballé dans une boîte de 100 unités. Disponible avec endos en tissu ou en plastique.

ASFFM45/76 – 1.7” x 3”Bout de doigt, bande adhésive moyenne. Sans latex, tampon Island avec d’excellentes qualités adhésives. Emballé dans une boîte de 100 unités. Disponible avec endos en tissu.

ASFK38/76 – 1.5” x 3”Bande adhésive “jointure”. Sans latex, tampon Island avec d’excellentes qualités adhésives. Emballé dans une boîte de 100 unités. Disponible avec endos en tissu.

Image 1Image 2Image 3Image 4Image 5Image 6

 

PRODUITS DE GAZE

Les produits de gaze QMD Medical sont fabriqués à partir de la qualité la plus élevée de matériaux non tissé, ainsi que de matérieaux tissés à partir de la meilleure qualité de coton disponible. Nos spécifications strictes garantissent que les produits de gaze utilisés feront le travail de manière efficace et régulière, du plus petit 2 × 2 au plus grand rouleau de coton hydrophile.
Tampons de gaze: tampons de gaze tissés 100%, disponibles dans des emballages stériles et non stériles, dans toutes les tailles standard d’hôpitaux. Des tailles spéciales peuvent également être faites.
Éponges de gaze: Les éponges de gaze QMD non-tissées sont faites de mélanges poly / rayon très absorbants. En utilisant un matériau plus lourd que la norme de l’industrie, nos éponges assurent une absorption rapide.
Tampons ABD: Les tampons QMD ABD sont faits avec des matières premières de qualité supérieure pour assurer une haute capacité d’absorption. Notre tampon ABD est conçu pour les grandes plaies, fournissant absorption, rembourrage et protection.

Image 1

Pour plus d’informations sur Le Groupe Calko et sur nos produits, appelez-nous au 514-495-1531 ou sans frais au 800-361-1190. Pour contacter un représentant des ventes dans votre région, cliquez ICI.

WELCOME TO QMD MEDICAL

MEDICAL BANDAGE MANUFACTURER



MEDICAL AND FIRST AID SUPPLIES

SMALL BUSINESS DEDICATION, FAR REACHING ABILITY

QMD Medical is proud of our heritage as a small business. Our success was built on a customer first attitude. Today, we still commit to the same values the company founders instilled 45 years ago. Going the extra mile for our clients is part of the culture within QMD Medical and it’s group of companies.

Or course we are proud of the expansion and the diverse markets we have been able to develop over the years. This unique blend of ingrained customer care, and our ever evolving business development puts QMD Medical in a very strong position as a key part of our clients’ global supply strategy.


HISTORY

Originally founded in 1968 as a narrow fabric manufacturer, QMD Medical has been an industry leader in the development and production of all types of products for over 40 years. Through our self owned manufacturing facilities in Asia, the Caribbean and North America, we currently supply a broad range of customers in the Hospital, First Aid, Veterinary, Athletic and Sport Therapy markets. We are proud of our accomplishments and continually strive to improve the way we work.

QUALITY

Quality is our first priority. Our entire manufacturing process rigorously adheres to the standards established under our TOTAL QUALITY ASSURANCE certification. We use only first quality raw materials in all products we manufacture and always fully inspect these materials prior to commencing production. We monitor the movement of production through the entire production process to ensure that items arrive as expected.

VALUE

As a manucfacturer, we pride ourselves on our ability to react swiftly to the changing needs of both our customers and the marketplace. We inventory a variety of styles to support our stock program while at the same time custom manufacture to exact specifications.

SERVICE

The QMD Medical team is dedicated to unparalleled customer service. Our order entry and customer service group work hard to guarantee same day shipping for all orders on stock items. Additionally, through our network of trusted carriers, we ship products directly to customer’s locations anywhere in the world.

MANUFACTURING CAPABILITIES

OUR FACILITIES

QMD Medical has three self owned facilities located in North America, the Caribbean and Asia, providing a wide variety of options of our clients. Our Complete Quality Assurance Training is universal, so that all our employees are trained the same way. All of our factories also follow the same strict manufacturing guidelines, guaranteeing our customers receive the same quality product, regardless of where it is made.

OUR STRATEGIC ALLIANCES

In addition to our own plants, we have several strategic alliances with reputable factories, allowing us to broaden our product offering. Whenever we outsource any part of our process, a QMD representative is on sight to ensure the product is to our standards. As a final assurance of quality, all products are sent to our facilities for final inspection prior to packaging, guaranteeing one last time that the item we ship is exactly how we want it.

OUR FULL PACKAGE MANUFACTURING

QMD Medical works with our clients to provide them with A-Z manufacturing. We can provide one, two or all the steps in the process, allowing our customers to receive competitively priced products that they will be proud to have their name on. Our in house department, customs compliance, and logistics management teams means we can act quickly and effectively to every demand.

PRIVATE LABEL PRODUCTS

Private Label manufacturing is something QMD Medical has been doing for as long as we have been in business. We pride ourselves on guaranteeing our private label customers 100% satisfaction. Traceability, document control, and Device History records are diligently maintained, with complete confidentiality, so that QMD is the manufacturing arm for our clients.


OUR CLIENTS

We manufacture for a variety of clients which take our products from pharmacies and retail stores to hospitals and orthopedic clinics. Some of the industries we serve include Hospital Supplies, First Aid & Safety, Athletic & Sport Therapy and Vetenary Supplies.


OUR PRODUCTS

ELASTIC BANDAGES

We offer a broad range of elastic bandages, available in various widths and lengths. Individual shrink wrapping and custom packaging are available. Whatever our customer’s requirements from single to multiple colours, clip or velcro closures, synthetic or cotton yarn, made with latex free materials, we are consistently developing new innovative products.

 

RUBBER ELASTIC BANDAGES : Used for compression and support , especially for the treatment of strains, sprains, tendonitis , injured ligaments, tenosynovitis, poor peripheral circulation , and edema. Also used to secure splints , dressings and ice packs. Also helps to prevent re-injury to weak joints or muscles.

Premium: Orthopedic quality , high compression, durable, extra comfort , washable, re-useable
Usage – Sports Medicine, orthopedic clinics , hospitals
Regular: Lightweight , general use bandage, medium compression , solid colour
Usage – Hospitals, EMS, Sports medicine
Economy: Exceptional value, two tone colour
Usage – Hospital, EMS , First Aid

 

SPECIALTY ELASTIC BANDAGES : Each of these bandages contains specific characteristics, which provides for a variety of applications.

Latex free : by using synthetic rubber this bandage provides risk free usage while maintaining the same high performance as our regular elastic bandages.

Cotton/Self : adhering made from a cotton/poly blend, this bandage includes the convenience of a self adhering closure for exceptional ease of use.

 

ECONOMY ELASTIC BANDAGES : Skip Stitch Construction

Q233: Two Tone Polyester ( Beige and White ) Contains Latex

Image 1

 

PREMIUM ELASTIC BANDAGES : Regular Construction

Q133 : Polyester ( Beige and White ) and Acrylic Blend, contains latex

Q633 : Dyed, Polyester, contains latex

Image 1Image 2

 

SPECIALTY ELASTIC BANDAGES : Regular construction

Q733 : Polyester and Cotton Blend, contains latex, Velcro closure

Q1033 : Two Tone Polyester, contains latex, Velcro closure

Q1133 :  Polyester and Nylon Plush back, with latex

Image 1Image 2

 

LATEX FREE ELASTIC BANDAGES : 

Q233N : Economy, Two Tone Polyester, contains polyisoprene (no latex)

Q633N : Premium, Polyester , contains polyisoprene (no latex)

Image 1Image 2Image 3Image 4Image 5

 

CONFORMING BANDAGE

Designed for when light compression is needed, and to keep wound dressings in place, all our conforming bandages are made with first quality raw material, and adhere to our stringent quality guidelines, to ensure constant stretch, compression, and comfort. This product is not made with any natural rubber latex.

Our conforming bandage product is made from breathable materials that allow air to circulate over the skin and around the dressing on the wound. It is sometimes is referred to as a cling bandage as it adheres to itself. We offer a variety of packaging in the conforming bandage product to meet our client‘s needs whether it is for distributor or hospital use. Our conforming bandage rolls measure 4.1 yd lengths and 5 yd lengths and are sold in four popular sizes, 2”, 3”, 4” and 6” widths.

GENERAL PRODUCT INFORMATION : 

Q134PP/ Q134VPP : Bandage is non sterile, individually wrapped (pillow packed) and is packaged in bulk or in bags of 12.

Q134V : Bandage is non sterile, individually wrapped (shrink wrapped) and is packaged in bulk.

Q134B12 : Bandage is not sterile, unwrapped but is packaged in boxed format of 12 units.

S134CA/ S134V : Bandage is sterile, vacuum packed and is packaged in bags of 12 or in bulk.

Image 1Image 2

 

STOCKINETTE

Made from absorbent 100% knitted cotton, our stockinette product can be used as a removable and washable liner under splints or braces.

Each stockinette roll measures 25 yards per roll and is sold in a convenient dispenser box . This product comes in several sizes ranging from 2” all the way up to 10” widths.

 

R10 : Individual stockinette roll – 25 YDS /ROLL PACKED IN DISPENSER BOXES

R10BU Individual stockinette roll – 25 YDS/ROLL – comes packaged in bulk meaning no dispenser box. Can also be made into 50 yd rolls upon request .

Image 1

 

ADHESIVE STRIPS

Our adhesive strips are made with our state of the art equipment. Our strips are all made to adhere well to the skin, without causing discomfort to any of the wound. We have an assortment of shapes and sizes available. We stock all the standard sizes, and product comes available in both fabric and plastic backing. Rest assured our adhesive strips are both sterile and latex free.

 

AS19/75 – ¾ X 3”Standard adhesive strip. Latex free, island pad, with excellent adhesive qualities. Packaged in 100 unit boxes. Available in both fabric and plastic backing.

AS25/76 – 1”X 3”Standard adhesive strip. Latex free, island pad, with excellent adhesive qualities. Packaged in 100 unit boxes. Availble in both fabric and plastic backing.

ASFFM45/76 – 1.7” x 3”Fingertip, Medium Adhesive strip . Latex free, island pad with excellent adhesive qualities. Packaged in 100 unit boxes. Available in fabric backing.

ASFK38/76 – 1.5” x 3”Knuckle Adhesive strip. Latex free, island pad with excellent adhesive qualities. Packaged in 100 unit boxes. Available in fabric backing.

Image 1Image 2Image 3Image 4Image 5Image 6

 

GAUZE PRODUCTS

QMD Medical gauze products are made from the highest quality non woven material, as well as woven from the best quality cotton available. Our strict specifications guarantee the gauze products used will do the job in an efficient, and consistent manner, from the smallest 2×2 to the biggest absorbent cotton roll.
Gauze Pads: 100% woven cotton gauze pads are available in sterile and non sterile packaging, in all standard hospital sizes. Specialty sizes can also be made.
Gauze Sponges: QMD non woven gauze sponges are made of highly absorbent poly/ rayon blends. Using heavier material than the industry standard, our sponges assure quick and absorbency.
ABD Pads: QMD ABD pad is made with superior raw material to ensure high absorbency. Our ABD pad is designed for large wounds, providing absorbency, padding and protection.

Image 1

For more information about QMD Medical and our products, call us at: 514 495-1531 or Toll Free at: 800-361-1190. For a sales representative in your area, click HERE.